Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Laurie
Les lectures de Laurie
Publicité
Ma lecture en cours

after 2

Livraddict
Logo Livraddict





Les lectures de Laurie
Archives
22 septembre 2015

Chronique: After saison 1 d'Anna Todd - Un premier tome qui donne envie...

After - Saison 1 

 

after

▪ Auteur : Anna Todd

 

▪ Editeur: Hugo Roman, collection New Romance

 

▪ Genre: New Adult

 

▪ Année de sortie: 2015

 

Présentation de l'éditeur: 

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé: de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça c'était avant qu'il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un "p... d'accent anglais!" Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu? 

Avis:

Jamais je n'aurais cru aimer un livre comme celui-ci après la déception que fut Cinquante Nuances de Grey. J'ai eu aussi beaucoup d'appréhensions à le lire, au vue des nombreuses critiques négatives notamment et du fait qu'il s'agisse d'une fan-fiction mais bon, pour ça passons ^^. Malgré tout ça, je me suis plonger dedans pour n'en ressortir, que très vite au bout des 600 pages. 

Les personnages sont surtout basés sur les clichés des romances actuelles, le bad boy avec la "jeune vierge naïve". Tessa est une jeune femme bien sous tous rapports, avec un avenir tout tracé quant à Hardin, sexy en diable, il a tout de la caricature du garçon infréquentable. Entre eux, coup bas, commentaires acerbes, engueulades vont vite laisser place au désir et à l'amour. Le "je t'aime moi non plus" est de rigueur tout le long, un pas en avant puis deux pas en arrière. De ce fait, on déteste autant qu'on aime ces deux personnages. On passe vite de l'exaspération la plus profonde, à l'émotion la plus intense. J'aime ce genre de romance où rien n'est tout blanc ou tout noir. 

J'ai aussi beaucoup aimé le conflit entre Tessa et sa mère: je sais ça fait bizarre de dire cela comme ça... Mais je trouve que l'on comprend ainsi mieux Tessa et ses doutes. J'ai trouvé sa mère juste odieuse, ce qui rend Tessa beaucoup plus humaine et courageuse. J'ai également apprécié les personnages secondaires comme Steph ou encore Landon par exemple, peu développés certes, mais juste assez pour l'histoire. 

L'histoire est très prenante, beaucoup de péripéties malgré de nombreuses longueurs et des redondances. Pour autant, de nombreuses scènes magiques entre les deux personnages m'ont bouleversé. Et surtout, quelle fin... La fin est plus que surprenante, comme beaucoup, je ne m'y attendais pas du tout. Pas d'indices, rien qui en tant que lecteur, nous améne à l'imaginer. On se retrouve comme Tessa, sous le choc de cette révélation. 

Dur, dur de s'arrêter là.

 

Bilan: Un premier tome intéressant, un vrai page-turner, je lis d'ailleurs la suite en ce moment même. Pour autant, je me demande comment l'auteur a bien pu écrire 5 tomes avec la même histoire d'amour, à découvrir... 

 

 

Note: ♥♥♥♥

 

 

PS: Je vous poste cette première chronique ici malgré le fait que j'ai lu ce livre il y a un peu plus d'un mois maintenant, mais c'est surtout parce que je suis en train de lire le second tome dont la chronique sera bientôt sur le blog. 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité