Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les lectures de Laurie
Les lectures de Laurie
Publicité
Ma lecture en cours

after 2

Livraddict
Logo Livraddict





Les lectures de Laurie
Archives
22 septembre 2015

Chronique: Never Sky, tome 1 Sous le ciel de l'impossible : un très bon moment

Never Sky, tome 1, Sous le ciel de l'impossible 

never sky

 

▪ Auteur: Véronica Rossi

 

▪ Editeur: Nathan

 

▪ Genre: Science-Fiction, Jeunesse

 

▪ Année de sortie: 2012

 

Présentation de l'éditeur: 

Aria a grandi dans une immense capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autres choix que de lui proposer un marché ... qui va bouleverser leurs vies à jamais.

 

Avis:

Cela fait très longtemps que j'ai envie de lire ce livre, il est sorti en 2012 quand même... La quatrième de couverture avec son résumé donne très envie. Sédentaire, Ether...? Et j'ai été conquise, voilà pourquoi...

Tout d'abord, l'univers. J'ai adoré ce monde post-apocalyptique où les Sédentaires vivent davantage dans leur monde virtuel, les Domaines, plutôt que dans la réalité. SmartEye, capsule... tout un vocabulaire propre au monde d'Aria dont il faut s'approprier les notions pour avancer dans l'histoire. Dans ce monde, Aria et son peuple vivent dans une capsule où tout est comme aseptisé. Les humains ont peu de contact réel entre eux. Mais vite Aria se retrouve projeté hors de cette univers et arrive dans "l'usine de la mort" autrement dit l'extérieur de la capsule. Extérieur, où vivent les Sauvages dénommé ainsi par le peuple d'Aria. Elle rencontre alors Peregrine, surnommé Perry. Perry et Aria vont alors s'allier pour survivre mais pour aussi pour poursuivre, chacun leurs quêtes. 

J'ai donc également adoré les personnages. Alternant les points de vue, une fois Peregrine, une fois Aria, l'auteur nous montre à tour de rôle les motivations des deux protagonistes. Aria se dévoile alors courageuse et forte dans ce monde inconnu, tandis que Perry se présente comme un homme fort et guerrier, mais également sensible dans les liens avec son neveu mais aussi ses amis. 

L'action est omniprésente dans ce tome, et ce, dés le début du roman où il faut d'ailleurs parfois s'accrocher. En effet, l'appréhension de ce nouveau monde est parfois difficile. Pourtant, on arrive vite à "s'acclimater" et on veut en savoir plus, toujours plus, jusqu'au tome 2, que j'ai hâte de découvrir.

 

Bilan: Une lecture géniale, avec de superbes personnages bien construits.

 

Note: ♥♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité